Jonathan Gaudet fait parler les morts pour raconter l’histoire d’un musicien qui aurait vendu son âme au diable en échange d’un talent inouï. Une entreprise littéraire passionnante.
Dans le premier ouvrage consacré au sujet, Édouard Graham revient sur le tournage du Circus et sur les circonstances de sa production.
“Ce n’est pas seulement un roman d’apprentissage, de passage à l’âge adulte, ce n’est pas seulement un Thoreau au féminin et en raccourcit ni un texte sur le rapport vivant, c’est aussi une femme qui commence à écrire.”
Marie Richeux — France Culture // Par les temps qui courent
“Un roman fort, écrit d’une plume incandescente qui raconte la vie de personnages en proie à de douloureuses aventures intérieures et qui affrontent leurs démons en un huis clos fascinant.”
Alain Bosmans, Le Dauphiné libéré
“Mêlant aux coups de théâtre d’une nature obsédante les obscures pulsions de personnages esseulées et l’âpre beauté des liens du sang, André Bucher nous envoûte à nouveau d’une dramaturgie aux accents panthéistes.”
Alain Bosmans, Le Dauphiné libéré
Comment les Neptunes et Timbaland ont-ils réussi à s’imposer comme les producteurs les plus importants de la fin des années 1990 et des années 2000?