Le mot pour dire le langage et le reste pour dire l’espace, le monde, le social. Mais c’est aussi le mot que confient les auteurs et l’éditeur s’applique au reste.

Créées en 1996 à Marseille par Yves Jolivet, les éditions Le mot et le reste publient environ vingt-cinq titres par an au sein de cinq collections. Les textes reflètent la volonté de fournir des éléments de réflexion sur le monde, de faire circuler des formes poétiques libres de tons, de faire entendre des voix nouvelles et singulières, d’introduire des questionnements esthétiques, le tout sans enfermement. Afin d’explorer ses multiples facettes, une même thématique peut être abordée au sein des différentes collections dans une intention de transversalité. Le lecteur est ainsi invité à s’aventurer au-delà des genres et dépasser les frontières usuelles entre le poétique et le politique, le document et l’esthétique.

Chacun des titres est défendu auprès des libraires, bibliothécaires, lieux de formations, sur Internet… afin qu’il puisse trouver ses lecteurs. Il est essentiel de créer une relation vivante entre le livre et les lecteurs, l’auteur et les lecteurs. Aussi, de nombreux temps d’échanges : rencontres, lectures, conférences… ont lieu tout au long de l’année.

Éditions Le mot et le reste
BP 21 13209 Marseille Cedex 20
Tél. relations extérieures : 04 91 73 41 88
Tél. édito : 04 91 84 09 74
ed.mr@wanadoo.fr

Équipe
Yves Jolivet : directeur
Aliénor Rives : coordination et suivi éditorial
Hélène Berteaux : assistante éditorial
Pierre Suchaud : relations presse, relations librairies // ed.mr.info@orange.fr

Suivez-nous :
Sur Facebook
Sur Twitter

Réalisation : William Dodé - www.flibuste.net - Mentions légales