Revue de presse
“Queen est indéniablement un ouvrage complet, bourré de précisions, richissime et absolu. C’est un magistral exercice de synthèse biographique sur le quatuor britannique. Car il s’agit là non seulement de l’histoire de Queen, mais aussi de l’histoire de la musique. Parce que, comme l’écrit si bien David Rassent, « En somme, la musique de Queen fait partie du fond sonore du monde, qu’on le veuille ou non ».”
Chronique à lire sur le site de Chromatique
“La somme monumentale du patient David Rassent est à mettre néanmoins entre toutes les mains curieuses – pour Noël, tiens ! – et à déguster par petits bouts, hautement stimulante y compris par ses impasses, ses jugements et ses limites que l’on prendra plaisir à discuter – dans sa tête, au réveillon ou au bistrot, sur fond de Greatest Hits Vol. 2 ou Innuendo, ou The Game, ou The Miracle, etc. Car Queen le mérite, comme nos enfances et nos souvenirs.”
Commençons par Queen, groupe consacré depuis quelques décennies. Et pour célébrer ceci, voici le livre définitif au sujet du groupe. Car ce ” Queen ” (éditions Le Mot et le Reste), pavé de plus de 800 pages, ausculte les disques et la popularité du groupe pour répondre de manière claire et nette à cette question lancinante : ” Pourquoi Queen est-il devenu l’un des groupes les plus importants de l‘histoire ? ”. Bref, ce livre explique comment la bande à Mercury est devenue un groupe qui a aussi bien marqué toutes les générations.