Parution : 03/11/2023
ISBN : 9782384312740
256 pages (Broché)

22.00 €

Commander

Depeche Mode

Comment Depeche mode, ce petit groupe de Basildon, et ses ritournelles electro-pop est devenu un groupe mondialement connu ?
Si Depeche Mode a vu sa carrière décoller grâce au très enjoué « Just Can’t Get Enough », le groupe de Basildon a changé de direction suite au départ soudain de son leader Vince Clarke en 1982. Dès le deuxième album, Martin Gore se révèle être un talentueux compositeur qui va emmener le groupe vers une pop électronique aventureuse, tantôt sombre, tantôt radieuse, flirtant autant avec la new wave que le blues, les sonorités industrielles et le rock. Aidé par le charisme sensuel et la voix de crooner de Dave Gahan, les arrangements du virtuose Alan Wilder et la présence de l’indéfectible Andrew Fletcher, le quatuor a su renouveler son public au fil des années, se forger une solide réputation sur scène et rencontrer un succès planétaire, avec des albums comme Violator et Music For The Masses. Ce livre revient sur les temps forts de la carrière de Depeche Mode, ses hauts et ses bas, en s’attachant au rôle de chacun de ses membres et en analysant les clés de leur succès.

Revue de presse

_ Depeche Mode par Sylvain Fanet Bruno Polaroïd Culturesco 20 novembre 2023

_ Depeche Mode par Sylvain Fanet

“Avec son style clair, précis et ses approches souvent pertinentes, notamment autour du relationnel des musiciens, Sylvain Fanet propose une bonne synthèse de l’histoire de Depeche Mode qui comblera sans doute les novices.”

Chronique à lire ici

Bruno Polaroïd
Culturesco 20 novembre 2023
Réalisation : William Dodé - www.flibuste.net - Mentions légales