Parution : 16/09/2021
ISBN : 9782361398644
450 pages (14,8 x 21cm)

23.00 €

À paraître le 16/09/2021

De Pierres et de sang

Une aventure haletante qui mêle trafic de diamants, chasse à l’homme, assassinats et personnages hauts en couleur et nous emmène de Montréal à Anvers, dans la plus pure tradition du roman policier.

les libraires vous en parlent

Solidement documenté par quatre années de recherches, ce thriller haletant lève le voile sur l’univers très secret de l’industrie et du commerce de diamants. Rythme soutenu, courts chapitres, personnages bien campés et dialogues ciselés font de ce premier polar paru en France d’André Jacques une vraie réussite !
Michaël, Librairie Dialogues (Brest)

Alexandre Jobin coulait des jours paisibles à Montréal avant qu’un fantôme du passé ne déboule dans sa boutique d’antiquités. Blessée et poursuivie par des hommes de main russes qui ont l’égorgement facile, Julie Dorval tape à sa porte, en souvenir de leurs années de service dans l’armée canadienne. Elle lui raconte le vol d’un lot de pierres précieuses qu’elle a planifié avec un collègue dans la mine qui les employait au nord du Canada et son besoin impérieux de rejoindre La Mecque des diamantaires : Anvers. Traquée par la police, ses patrons véreux et les services secrets français, elle prend la fuite et s’envole pour l’Europe, laissant sur sa faim un Jobin en manque de sensations fortes. Mais voilà qui tombe bien, la DGSE pense qu’il est le seul à pouvoir lui venir en aide et l’envoie à sa recherche. S’engage alors une course effrénée, parsemée d’affrontements sanglants et de cadavres.
Réalisation : William Dodé - www.flibuste.net - Mentions légales