Parution : 20/06/2019
ISBN : 9782361390167
192 pages (14,8 x 21 cm)

17.00 €

Commander

Belles sanguinaires

Quand le rédacteur en chef de Corsica-Hebdo est tué par une bombe, Isaià, une journaliste sans compromissions, part en quête de vérités. Sa seule piste ? Des lettres anonymes concernant la présence d’un faux Delacroix dans la cathédrale d’Ajaccio. Ses recherches l’amènent à Marseille, où elle rencontre Jane, une jeune peintre qui, b bon gré mal gré, l’épaulera dans une enquête se révélant bien plus dangereuse et tortueuse qu’il n’y paraît. De l’insondable maquis corse aux hôtels parisiens miteux, d’intimidations en enlèvements, elles seront poussées dans leurs retranchements. Belles sanguinaires, c’est aussi l’histoire de deux femmes qui se trouvent, dans l’incertitude et la douleur, sous la force vibrante et solaire d’un territoire et d’une culture au croisement de la Corse, de l’Italie et de la Provence.

Revue de presse

- Belles sanguinaires Roman noir et plus si affinités 15 juin 2019

- Belles sanguinaires

Un roman qui nous emporte vers le Sud , vers la Corse et Marseille . Un roman de rencontres inédites et de menaces voilées .
La journaliste corse Isaia va croiser le chemin de l’artiste peintre Jane , par hasard en fuyant le danger et la Corse , sa patrie . et son village perché d’Ota . Isaia est une véritable journaliste d’investigation qui n’a pas peur de publier des papiers polémiques . Et les motifs ne manquent pas sur l’Ile de Beauté .. Persuadée d’être suivie , épiée et que ses jours sont en danger depuis que son patron , rédacteur en chef de Corsica-Hebdo a été tué dans une explosion . Elle va alors tenter de comprendre la menace qui pèse sur elle et , avec l’aide de sa nouvelle amie ( amoureuse ?) et son ami Mateo , de percer les mystères qui se cachent derrière cette panne géante d’Internet , derrière cette rumeur qui parle d’un faux Delacroix ayant remplacé l’original dans la cathédrale d’Ajaccio ou sur une dangereuse organisation politico médiatique toute puissante …..et bien sûr tenter de retrouver les assassins de son boss .
Isabelle Chaumard nous livre un récit au carrefour des cultures continentales et insulaires . Ce roman c’est l’histoire de belles amitiés , indestructibles malgré les événements . C’est également une belle galerie de personnages haut en couleur , aux caractères bien trempés qui ne s’en laissent pas compter . En bonus elle nous offre des décors majestueux qui nous font découvrir l’arrière pays corse comme les quartiers marseillais et nous fait partager un subtil bouquet de senteurs inédites de thym et de myrte qui fleurissent les garrigues .
Durant plus de 180 pages l’auteure nous gratifie d’ une écriture au style singulier et parfaitement rythmée , qui , pour un premier roman nous prédit le meilleur pour la suite.

Roman noir et plus si affinités 15 juin 2019
Réalisation : William Dodé - www.flibuste.net - Mentions légales