Parution : 19/08/2021
ISBN : 9782361398248
378 pages (14,8 x 21cm)

24.00 €

À paraître le 19/08/2021

L’Intrusive

« Un roman addictif et fort réussi. Une lecture intrusive […] haletante et qui finit par faire surgir les monstruosités qui rôdent dans les zones troubles et profondes de nos cerveaux. »
Alain, Librairie Lucioles (Vienne)

Les libraires vous en parlent

« Un roman addictif et fort réussi. Une lecture intrusive […] haletante et qui finit par faire surgir les monstruosités qui rôdent dans les zones troubles et profondes de nos cerveaux. »
Alain, Librairie Lucioles (Vienne)

« Un grand texte littéralement dévoré sans pouvoir m’arrêter. Forte tension narrative, personnages envoûtants, huis clos angoissant, famille dévorante. »
Aurélie, La Pléiade (Cagnes-sur-Mer)

« Le livre fut englouti en moins de deux nuits et une fois refermé et reposé sur la table de chevet, un vide immense a envahi l’espace de ma chambre pour venir écraser de tout son poids ma poitrine : bon Dieu, Camille et Gabriel me manquaient déjà. »
Cécile, Rive Gauche (Lyon 7e)

« Efficace et intelligent. Je me serais crue dans Inception. Mais cette fois-ci j’ai tout compris ! »
Aurélie, Page et Plume (Limoges)

« Claudine Dumont réussit à nous plonger dans un état second, entre rêve et réalité, fébrilité et stupeur dans ce thriller psychologique redoutable. Comme un cauchemar permanent et déstabilisant, une chute inexorable et vacillante dans l’inconscient. Une intrusion dans la psyché humaine, glaçante et labyrinthique. Arriverez-vous à dormir ? »
Élodie, Ici librairie (Paris 2e)

« L’Intrusive est puissant et addictif, il est porté par une écriture quasi hypnotique. […] La déstabilisation, la peur, l’angoisse, l’horreur que ressent Camille, le lecteur la perçoit, la ressent presque parfois physiquement. »
Sandy, Librairie Le Failler (Rennes)

« Un roman déroutant qui invite à dépasser les apparences pour y trouver le chemin de la guérison. »
Morgane, Librairie L’Utopie (Paris XIe)

Camille ne dort plus. Depuis des semaines, elle flotte et s’accroche tant bien que mal au réel. Il faudra pourtant bien qu’elle dorme pour retrouver son travail, une vie « normale », puis la petite Jeanne, surtout. Son frère l’a prévenue: elle reverra sa nièce quand elle sera en état d’expliquer son geste. Camille voudrait bien lui faire comprendre qu’elle ne pensait pas à mal, que leur mère, avant elle, l’avait préparée ainsi au monde des hommes, mais elle sait que ce serait exhiber trop de blessures, et une femme, ça ne fait pas de vagues. Alors c’est d’accord, elle ira voir Gabriel et se pliera à son étrange protocole. Elle ne voit pas bien comment cet homme écrasant, isolé dans une maison coupée du monde, pourrait l’aider là où tant d’autres ont échoué, mais elle veut faire plaisir à son frère, faire plaisir aux autres et ne surtout plus penser au sien.

• À lire : les premières pages sur ActuaLitté

• À écouter : un extrait sur Soundcloud

Réalisation : William Dodé - www.flibuste.net - Mentions légales