Parution : 17/02/2023
ISBN : 9782384311316
168 pages (14,8 x 21 cm)

17.00 €

À paraître le 17/02/2023

La Dernière Frontière

Le récit d’une folle aventure en canoë sur les courants du Yukon, au coeur des forêts de l’Alaska et à la merci des ours.
À vingt et un an, l’auteur part pour une traversée solitaire de l’Alaska en canoë. Il suit le cours de la Tanana puis du Yukon jusqu’à la mer de Béring, à 2 000 kilomètres de son point de départ. Sur cet itinéraire peu cartographié, les bivouacs ne sont jamais sûrs, qu’ils soient en lisière de forêt, à la merci des ours, ou chez les habitants, adeptes de beuveries intenses sous le ciel flamboyant des jours polaires. Au-delà de ses représentations de la Dernière Frontière, de Jack London au National Geographic, l’auteur découvre au contact des Natifs leur culture et un territoire fascinant. Ce récit généreux, empreint d’humour, s’ouvre à l’autre en nous plongeant dans l’inconnu.

Revue de presse

- Voyage en canoë au cœur de l'Alaska ActuaLitté ActuaLitté 18 janvier 2023

- Voyage en canoë au cœur de l'Alaska

“L’Alaska ou la « dernière frontière », c’est ainsi que les Américains ont baptisé́ ce territoire vaste comme trois fois la France. Les forêts, infinies et denses, tant qu’elles en deviennent inquiétantes, sont traversées par des rivières qui grondent, lignes de vie reliant les hommes abandonnés à l’immensité.”

L’intégralité de l’article ici

ActuaLitté
ActuaLitté 18 janvier 2023
Réalisation : William Dodé - www.flibuste.net - Mentions légales