Parution : 22/08/2019
ISBN : 9782361390372
192 pages (14,8 x 21,0cm)

17.00 €

À paraître le 22/08/2019

Et qu’importe la révolution ?

Ruben pense ce matin à Edmonde, la vieille madame Demangeot, et la regrette. Au bout de sa vieillesse, elle savait tout de la vie muette : que la vie ne s’arrête vraiment que lorsque le dernier souffle est rendu et que jusqu’à cette extrémité, chacun est responsable de l’avenir qu’il offre à ses rêves.
25 novembre 2016, Raúl Castro annonce en direct la mort de son frère. Depuis son plateau ardéchois, figée par la nouvelle, Jeanne sent le vent du passé raviver sa jeunesse révolutionnaire. Mais lorsque la lettre d’un ancien camarade, amour de jeunesse inachevé fait surgir les souvenirs, un puissant désir d’avenir la submerge. Depuis les roches brûlantes de Cassis, Ruben a trouvé la force d’écrire, lui qui ne sait plus rien d’elle depuis si longtemps. En dépit des idéaux qui les
ont amenés à se rencontrer
et à s’aimer, c’est le départ de Jeanne pour Cuba qui a scellé leur éloignement. À moins que ce ne soit le refus de Ruben de la suivre, horrifié à l’idée de retrouver les drapeaux sanglants de la révolution, lui qui a dû fuir l’Espagne franquiste. Mais peu importent les révolutions, seules leurs retrouvailles comptent car plus de cinquante ans après, tout reste à vivre.
Réalisation : William Dodé - www.flibuste.net - Mentions légales